Coaching et conseils immobiliers pour particuliers

Vous voulez vendre un bien immobilier et économiser les frais d’agence ? Essayez le coaching immobiliers grâce à un accompagnement par des conseils ciblés !

Vous avez un projet de vente ou d’acquisition d’un bien, alors que les semaines passent sans pour autant arriver à verrouiller votre affaire. Ne vous découragez pas, passez le cap en consultant un coach immobilier qui vous assiste dans vos démarches pour vous conseiller et mettre à profit son expertise afin de finaliser votre transaction immobilière entre particuliers et ce dans les meilleurs délais.

Dans son cabinet ou à distance, le coach immobilier est là pour vous initier à la vente ou à l’achat, à la négociation, savoir reconnaître les périodes propices aux transactions.

Mais avant de vous lancer savez- vous au juste c’est quoi le métier d’un coach immobilier ?

Découvrez le coaching immobilier

C’est un concept innovant, développé au Canada où le coach immobilier conseille et accompagne un particulier dans toutes démarches nécessaires afin d’optimiser le parcours de vente d’un bien immobilier. Et ce, dans ce cadre que le coaching immobilier initialement destiné pour les agents immobiliers trouve désormais place auprès des particuliers qui veulent être autonomes et assurer par leurs propres moyens une bonne vente sans passer par un professionnel de l’immobilier. Cette technique révolutionnaire de coaching immobilier (dont nous reviendrons avec plus détails) s’adresse au vendeur, mais aussi à l’acheteur.

Mais d'abord, comment devenir un coach immobilier ?

Un métier d’avenir qui connaît un essor vertigineux en partie grâce au boom de l’immobilier, mais aussi aux nouvelles technologies de communication et l’essor des sites immobiliers en ligne. C’est une profession qui séduit plus d’une personne surtout celle qui envisage d’être autonome, indépendante avec les privilèges d’un salarié.

Pour devenir un coach immobilier, il faut être polyvalent, c’est-à-dire un bon communicateur, avoir la fibre commerciale, des notions en droit immobilier, juridique, fiscale et des connaissances dans le bâtiment, un fin négociateur, etc… Bref, un coach immobilier est une personne aux compétences pluridisciplinaires. En somme, c’est un métier ouvert à tout le monde et un coach efficace est un véritable “couteau suisse.”

Et quels sont les avantages d'un coach immobilier ?

Pour commencer, c’est un service très plébiscité par des particuliers qui en générale ne disposent pas de connaissances des techniques de vente, est ceci en soit est un avantage.

Par un suivi personnalisé, le coach immobilier en parfait connaisseur du marché de l’immobilier et de votre zone de géographique, vient à votre rencontre et vous fait bénéficier

  • De son expérience sur terrain
  • De son expertise pour déceler d’éventuelles anomalies dans un logement
  • D’outils techniques pour booster votre action
  • Du processus à suivre vis-à-vis de l’administration fiscale et foncière afin de vous faciliter la transaction
  • D’une formation pour établir votre stratégie de communication et valoriser votre logement afin d’en obtenir le meilleur prix. Sur ce point, certains coachs des adeptes du home staging vous conseillent de “relooker votre logement”.
  • D’un argumentaire transactionnel pour sécuriser votre projet, par la même se démarquer de la concurrence
  • D’une formation pratique sur l’utilité des réseaux sociaux, des sites des petites annonces et des visites virtuelles en 3D, permettant de traiter directement avec l’acheteur/vendeur
  • D’une économie de temps d’argent
  • ..

Avec de tels outils, un particulier est alors apte d’atteindre son objectif et le résultat escompté : vendre rapidement et au moindre frais (une commission allant de 2 à 4% du montant de la transaction) voir gratuitement, puisqu’il n’a pas à solliciter un agent immobilier qui va lui revenir encore plus cher.

Une équipe qui vous accompagne jusqu'à la vente !

Si vous vous interrogez comment contacter le bon coach immobilier dans votre région ? Combien vous coûte un tel service ? Est-ce que vous devez vous déplacer pour aller à sa rencontre ? Tant de questions, peut-être qui vous découragent ! Mais sachez que vous êtes au bon endroit.

En effet, aujourd’hui nul besoin de se déplacer, fini le bouche à oreille classique et les pancartes accrochées sur la devanture de votre logement annonçant la vente ou la location, même si ça reste tout de même un outil parmi tant d’autres.  Mais orientez-vous davantage vers la numérisation et la digitalisation pour joindre les meilleurs coachs immobiliers.

Sans plus tarder, sachez que vous avez la possibilité de s’inscrire sur une plateforme innovante et révolutionnaire, leader des services immobilier dématérialisé en mode télétravail, elle est conçue pour vous apporter conseil et accompagnement grâce à l’expertise des coachs indépendants triés et sélectionnés en adéquation à vos besoins.

Comment fonctionne le coaching immobilier ?

Pour concrétiser une transaction immobilière de particulier à particulier tout en étant coaché, il vous suffit de soumettre votre demande en créant votre compte via un workflow, une démarche simple et claire.

Par où commencer ?

1 – Établir un avis de valeur

Le coach analyse votre projet, un audit de faisabilité est alors dressé par le coach pour une première estimation gratuite tout en vous aidant à vous détacher de la valeur affective du bien. Le coach conseiller en immobilier, vous communique honnêtement la valeur exacte en fonction du marché, de l’état du logement et de l’emplacement.

2 – Valorisation du logement

C’est une étape clé pour susciter l’intérêt des acheteurs, en aménageant le logement, le rendre plus attrayant ce qui permet d’organiser la vente et la réussir. D’autre part, comme souligné ci-haut, le coach prend en charge la préparation du dossier administratif avec le notaire.

3 – Un plan de communication efficace et multi-support

Le coach immobilier qu’on vous a affecté commence à prospecter un large panel d’acheteur. En outre, pour toucher le plus de “prospect”, des photos professionnelles (prise par un pro de la photographie) de votre annonce sont publiées sur tous les supports digital et papier pour déclencher plus de visites.

Autre point clés du coaching immobilier, associé à l’intelligence artificielle de la plateforme momi.fr, les plans de votre logement sont dématérialisés pour favoriser les visites virtuelles et prendre connaissance de la disposition des pièces. C’est un avantage d’explorer les lieux virtuellement avant de se déplacer ou même dans des cas particuliers.

4 – Rédaction de l’annonce

“On a qu’une seule fois l’occasion de faire une première bonne impression”, d’ailleurs, c’est la raison pour laquelle votre annonce doit être rédigée par un pro du conseil immobilier. Votre annonce doit être claire, précise et complète.

5 – Gérer les plannings et les visites guidées

Avec un suivi en temps réel , développé exclusivement par Momi, les réactions des prospects acquéreurs sont analysées grâce à nos algorithmes décisionnels et intelligents afin de vous faire gagner du temps. Cibler uniquement ceux intéressés ce qui permet de proposer des visites guidées en ligne ou sur site à ceux susceptibles à 100% de faire une offre. Également, parmi les missions de votre coach est de filtrer les appels téléphoniques pour vous transmettre de vrais – de potentiels contacts.

6 – Coaching pour les visites

Laissez faire votre négociateur immobilier, bien que ce dernier vous donne les conseils pratiques pour réussir votre achat/vente, la présence d’un coach qui prend le relais à votre place est fort souhaitable surtout au cours des phases de closing et de négociation entre particuliers intéressés par la transaction.

7 – Accompagnement et vérification jusqu’à la vente

Un accompagnement d’ordre légal est très utile voir nécessaire vue le nombre organisme public à qui vous allez faire affaire.

8 – Validez et paraphez le contrat

C’est l’ultime étape du coaching immobilier… Bravo, vous avez merveilleusement réussi votre vente et votre coaching.

Quels sont les tarifs du coaching immobilier ?

Du fait qu’un coach immobilier est avant tout un professionnel indépendant, les honoraires sont très abordables et la facturation est très simplifiée. Aucun frais caché, et en toute transparence, tout est validé dès le départ de la mission, d’ailleurs, vous êtes le seul maître à bord. Bref, vous ne payez que ce que vous avez “consommé” comme service.

Combien cela va-t'il me coûter ?

D’une manière générale, il faut que les tarifs du coach immobilier soient inférieurs à ceux d’un agent immobilier. Des tarifs au pourcentage qui varient entre 1000 à 4000€ en fonction de la nature de la mission et de la superficie du bien immobilier.

Attention aux charlatans !

Envie de vous confier à un coach immobilier ? Prenez contact avec votre équipe et planifiez votre premier call en choisissant les compétences qui vous intéresse. Cependant, un conseil, éviter de faire confiance ou passer par des coachs anonymes sans aucune structure légale derrière même si c’est un métier fait pour être indépendant. Privilégiez les plateformes en ligne, les agences immobilières innovantes nouvelles générations.