Management immobilier et Maîtrise d’œuvre en mode freelance

Nouvelle construction, rénovation, aménagement intérieur, gestion de patrimoine, etc …. Fini les longues heures à la recherche d’un cabinet expert en immobilier pour la réalisation de votre projet ou pour déléguer la gestion de votre patrimoine immobilier auprès d’un asset management.

Parce qu’aujourd’hui, chiffre à l’appui, le nombre de freelances est en évolution durant les cinq dernières années. S’agit-il d’une nouvelle organisation de travail ? Les freelances sont très demandés et appréciés pour la qualité de leur travail, et ce n’est pas tout. Les missions de courtes durées c’est leur terrain de prédilection chacun dans son domaine et pour finir ils ont tous une moyenne d’âge de moins de 30 ans.

Quid des indépendants maîtres d’œuvre ?

Effet de mode, ou Working révolution ? le travail freelance est une nouvelle tendance un trend en net évolution. Autrefois marginalisé, le travailleur indépendant (freelance) occupe aujourd’hui une place de choix quasi intégrante dans les réflexions stratégiques des entreprises.

Quand les maîtres d’œuvre indépendants font la différence

Fort d’une expérience terrain appuyée par des compétences techniques, les maîtres d’œuvre conçoivent et réalisent différents types de projets dans le bâtiment pour les particuliers comme pour les entreprises.

D’ailleurs, c’est l’un des éléments qui a favorisé la création de MoMi, la 1ere plateforme intelligente de mise en relation entre particuliers et professionnels en management immobilier et maîtrise d’œuvre.

En effet, la plateforme MoMi, regroupe aujourd’hui des indépendants du bâtiment, des personnes chevronnées qualifiées qui ont su s’attirer l’attention des utilisateurs de la plateforme et des maîtres d’ouvrage, tant pour les particuliers que pour les entreprises par leur :

  • Flexibilité
  • Maturité
  • Dynamisme
  • Orientation client
  • Sens de responsabilité
  • Motivation
  • Gestion d’équipe

Ces atouts sont essentiels pour choisir une mission et composer son équipe de travail, car pour réussir un projet, un maître d’œuvre doit rassembler autour de lui des compétences diverses telle que les géomètres – les conducteurs travaux – les ingénieurs etc… et collaborer avec des architectes – artisans – bureau d’étude – avocats (parfois nécessaire), etc…

Et comment faire la différence ?

Bonne question ! Et si vous n’avez pas encore entendu parler du Building Information Modeling ?

Donc pour réussir, il fallait intégrer une touche technologique révolutionnaire que les Manager immobilier freelance ont détecté sur la plateforme MoMi ; fini le suivi manuel, plus de paperasse, tout le processus de pilotage d’une extension, d’un chantier, d’une construction, d’une rénovation est désormais dématérialisé et digitalisé.  

Un énorme potentiel qui repose sur le concept du Building Information Modeling, qui consiste à partager les informations et les données de la conception à l’utilisation d’un bâtiment en passant par la construction. La modélisation de l’information dans les bâtiments, permet d’effectuer des analyses, des simulations énergétiques, de contrôler les normes règlementaires en termes de coût et de qualité de l’ouvrage. 

Du coup, MoMi simplifie pour les maîtres d’œuvre la détection des irrégularités par la visualisation intelligente et structurée en temps réel accessible pour toute l’équipe impliquée dans le projet. Un outil Smart pour prévenir les problèmes avant réception.

Bref, chez MoMI, le recours aux maîtres d’œuvre indépendants connait un succès, parce que la plateforme croit à la qualité et à la valeur ajoutée des freelances du bâtiment, libre de choisir la nature de leur mission, ils sont de plus en plus performants. À la clé une rémunération garantie en temps et en heure.

Management immobilier, comptez sur un partenaire solide et… indépendant.

C’est la nouvelle tendance du Management Immobilier Smart, intelligent et proactive. Un Manager freelance, un consultant pour faire fructifier vos actifs, gérer votre portefeuille immobilier tout en cherchant le meilleur rendement possible.

C’est un chasseur de bien immobilier, en permanence à l’écoute du marché, la vente, l’achat et la location font parties de son quotidien. Le plus souvent indépendant, les métiers du management immobilier sont divers mais on peut distinguer trois principales fonctions : Asset Manager – Technical Manager – Property Manager.

Vous pouvez sélectionner votre interlocuteur privilégié sur MoMi. Parce qu’un indépendant s’adapte aux besoins de son client ou au mandant pour lequel il travaille. Proposé des prestations de service personnalisées pour répondre spécifiquement à vos besoins. C’est l’interface entre investisseur et client, c’est un apporteur d’affaire rétribué sous forme de commission après chaque mission conclue.

Un partenaire de confiance INDÉPENDANT

Neutralité, pas de conflit d’intérêt, le gestionnaire d’actif immobilier freelance se place en position de force laissant la possibilité au mandant de sélectionner des personnes externes à sa sphère d’activité. D’ailleurs, pour bien gérer un portefeuille immobilier, il ne faut pas être un spéculateur, mais plutôt guetter le moment opportun et pour cela il suffit de s’armer de patience et d’intelligence quoique artificielle, elle est un support décisionnel très performant pour anticiper les nouvelles tendances du marché à court et moyen terme.

En sommes, c’est un esprit entrepreneurial indépendant qui anime cette nouvelle génération de travailleur expert, car la liste ne se limite pas aux maîtres d’œuvre ou aux maîtres d’ouvrage ou aux Manager immobilier. 

Des métiers annexes et complémentaires se trouvent impliqués autours d’un freelance pour constituer une équipe, et là, on parle de notaire – géomètre – Avocat – ingénieur d’affaires – consultant immobilier et liste n’est pas définitive.

Quelle plateforme pour les freelances pour optimiser la relation client ?

Un inconvénient de taille celui de constituer et fidéliser un portefeuille client. D’où l’importance d’adhérer et de s’inscrire sur les plateformes en ligne proposant des tarifications dynamiques pour booster votre chiffre d’affaire.

Avec MoMi, des experts en bâtiment et gestion immobilière trouveront certainement leur compte. Leader dans son domaine, c’est un levier qui s’offre aux indépendants pour conquérir des marchés, c’est une structure mature qui offre des services et prestations sur-mesure pour les demandeurs de missions (ici les freelances) comme pour les clients offreur missions.

Les plateformes de mise en relation BtoC et BtoB, permettent d’implanter durablement votre professionnalisme dans l’esprit des demandeurs de mission. Cela bénéficie au référencement de votre notoriété. L’algorithme MoMi sera vous sélectionné facilement parmi les favoris.

Les nouveaux AirBnB du bâtiment et du Management immobilier.

Pour conclure, Il s’agit certainement d’une alternative dont l’objectif est de rester en activité tout en ayant une certaine liberté, travailler à son propre rythme c’est l’une des caractéristiques du travail en mode nomade. C’est une alternative sérieuse, éliminant au passage la notion d’intervention géographique.